Gestionnaire de Dossiers - Service Contentieux 

Les Missions du service :

La mutualité est chargée d’intervenir à titre provisionnel en soins de santé, indemnités et avantages complémentaires en faveur des victimes d’un accident de travail ou de tout autre accident causé par un tiers (responsabilité civile, accident de roulage, agression,…), en attendant la réparation effective par le responsable du sinistre ou son assureur. Dans le cadre du droit de subrogation, lorsque la responsabilité est établie, le service contentieux récupère ses débours auprès de ces derniers pour la mutualité. Le service est composé de 2 cellules : accidents du travail/maladies professionnelles et accidents de droit commun. 
 

Vous êtes motivé par ces défis :

  • Vous gérez les dossiers en droit commun et/ou en accident du travail dans le respect de la règlementation et des procédures de travail. 
  • Vous analysez les diverses données, pour chaque dossier, en tenant compte de toutes les informations présentes dans le dossier informatique, dans le dossier scanné ou dans les diverses autres transactions informatiques de la mutualité.
  • Vous agissez de manière proactive en prenant les contacts nécessaires ou en accomplissant les démarches utiles afin de traiter le dossier, que ce soit envers l’affilié, envers les autres services de la mutualité ou envers des « tiers ».
  • Vous suivez et analysez la règlementation, la doctrine et la jurisprudence relatives aux matières traitées dans les dossiers.
  • Vous traitez les correspondances avec les assureurs, les organismes publics, les mutualités, les affiliés et les tiers dans le respect des procédures et de la règlementation applicable.
  • Vous effectuez le tri dans les débours en déterminant leur pertinence suivant la nature de l’accident, des lésions, des données médicales et du dossier de l’affilié.
  • Vous traitez les remboursements au jour le jour en ventilant les montants reçus dans les différents postes de débours en respectant les délais de traitement et les dates de clôtures.
     

Vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

  • Vous êtes en possession d’un bac à orientation juridique (droit, assurances, …) et vous justifiez d’une expérience dans la gestion d’au moins une des matières suivantes : réparation du dommage corporel, droit des assurances de responsabilité, assurance soins de santé et incapacité de travail.  
  • Vous êtes particulièrement intéressé par le droit de la sécurité sociale et de l’Assurance Maladie Invalidité (AMI) en particulier.
  • Vous veillez à effectuer un travail de grande qualité.
  • Vous êtes doté d’un sens social et d’un esprit pratique.
  • Vous avez le sens de l’organisation et un esprit d’analyse. 
  • Vous êtes une personne sociable, le travail en équipe ainsi que le contact affilié fait partie de vos atouts.

Vos avantages à nous rejoindre:

  • Un travail riche en défis, permettant néanmoins un réel équilibre entre vie professionnelle et vie privée : votre bien-être est important.
    Un contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable à temps plein (35h/semaine), un horaire flottant et divers avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation…).
    Un lieu de travail situé à Namur (Saint Servais).
    Un accompagnement à votre arrivée et un parcours de formation vous permettant de vous développer tant sur des aspects techniques que comportementaux.

Intéressé ? Nous vous attendons!

  • Adressez-nous sans tarder votre CV accompagné de votre lettre de motivation et expliquez-nous ce qui vous passionne dans cette fonction. 
    Les candidatures sont à envoyer à antoine.viseur@solidaris.be à l’attention d’Antoine Viseur, Directeur des Ressources Humaines, pour le 19 septembre 2022 au plus tard.