*L’usage du masculin comme norme grammaticale dans cette offre d’emploi est une convention visant la lisibilité de son contenu. Ceci n’appelle aucune discrimination de genre dans le traitement des candidatures.
Solidaris Wallonie - Territoire de Namur recrute pour son service social un Assistant Social (H/F/X).
Vous êtes motivé par ces défis :
Sous la supervision du responsable de service :
- Votre mission consiste à intervenir pour tout problème, qu'il soit de nature sociale, matérielle, financière, juridique, médicale ou psychologique ;
- Vous vous déplacez soit en agence soit au domicile de la personne ;
- Vous répondez, dans les délais impartis, aux appels téléphoniques et aux mails ;
- Vous écoutez, identifiez et analysez la nature des besoins exprimés par les demandeurs ;
- Vous répondez aux diverses demandes soit immédiatement soit en recherchant activement les informations ;
- Vous réalisez un bilan approfondi de la situation de la personne afin d'aller au-delà de la demande exprimée ;
- Vous conseillez et accompagnez la personne dans les différentes démarches en vue de résoudre le(s) problème(s) identifié(s) ;
- Vous êtes capable de réorienter la personne vers les services appropriés ;
- Vous assurez une organisation optimale de votre travail en fonction des impératifs du service ;
- Vous assurez la traçabilité de vos dossiers ;
- Vous vous formez de manière continue à la législation sociale ;
- Vous entretenez un réseau de relations internes et externes vous permettant de répondre au mieux aux différentes demandes exprimées.
Vous vous reconnaissez dans le profil suivant :
- Vous êtes titulaire d’un Bachelier Assistant social ;
- Vous disposez d’un permis B et d’un véhicule personnel ;
- Vous faites preuve d’écoute active et d’empathie ;
- Vous appréciez de travailler au contact direct du public ;
- Vous avez une aisance dans la communication verbale et écrite ;
- Vous êtes orienté solutions ;
- Vous êtes organisé, autonome et proactif ;
- Vous êtes capable de travailler tant en équipe qu’individuellement ;
- Vous êtes attentif aux changements de législation et avez le souci constant de parfaire vos connaissances ;
- Vous avez une bonne connaissance des outils de la suite office ;
- Vous êtes orienté « client » et démontrez une volonté de lui offrir une qualité de service qui satisfait voire dépasse ses attentes ;
- Vous êtes désireux de vous investir dans une organisation à haute valeur sociétale.
Vos avantages à nous rejoindre:
- Un travail riche en défis, permettant néanmoins un réel équilibre entre vie professionnelle et vie privée : votre bien-être est important.
- Un contrat à durée déterminée de 6 mois (en vue d’un CDI) à temps plein (35h/semaine), un horaire flottant et divers avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation…).
- Un accompagnement à votre arrivée et un parcours de formation vous permettant de vous développer tant sur des aspects techniques que comportementaux.
Intéressé(e) ? Nous vous attendons!
- Adressez-nous sans tarder votre CV accompagné de votre lettre de motivation et expliquez-nous ce qui vous passionne dans cette fonction.
- Les candidatures sont à envoyer à job.namur@solidaris.be à l’attention d’Antoine Viseur, Directeur des Ressources Humaines, pour le 17 mars 2023 au plus tard.