Responsable Administratif (H/F/X)


Créé à l’initiative de l’Union Nationale des Mutualités Socialistes (Solidaris), le centre Clairs Vallons propose aux enfants et à leur famille un programme de soins individualisé dans un lieu de vie serein et apaisant, où les enfants pourront être soignés, apprendre, jouer et se reconstruire, chacun à leur rythme.

Les équipes sont constituées de profils multiples et complémentaires, qui travaillent tous ensemble, animés par le même objectif : proposer le meilleur programme de soins possibles compte tenu du profil diagnostic établi en mettant l’accent sur le respect de l’ « être enfant », dans toute sa complexité. Les équipes, attentionnées et bienveillantes œuvrent quotidiennement avec passion et engagement pour offrir ces services à leurs bénéficiaires.

Afin d’assurer le meilleur support aux équipes de terrain et aux familles bénéficiaires, , Clairs Vallons recrute un.e :
Responsable administratif.ve

*L’usage du masculin comme norme grammaticale dans cette offre d’emploi est une convention visant la lisibilité de son contenu. Ceci n’appelle aucune discrimination de genre dans le traitement des candidatures.

Ces défis vous motivent :

En lien direct avec le Directeur administratif et financier, le responsable administratif coordonne la gestion des processus administratifs des différents services concernés, optimise les moyens humains, financiers et matériels dans le but de faciliter la réalisation de projets thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques. 

Défis : 

  • Vous êtes le lien et coordonnez les activités administratives entres les différents services.
  • Vous apportez un support en Hard RH (rôle de backup, aide en cas de surcharge de travail ou d’absence…)
  • Vous supervisez le personnel administratif : motiver les «équipes, organiser des réunions, détecter les be-soins en formation, organiser des entretiens de fonctionnement, … (Équipe de plus ou moins 10 per-sonnes)
  • Vous proposez et mettez en place des procédures en vue d’optimiser les processus mis en place 
  • Vous êtes responsable des achats, de la facturation et recouvrement, des assurances et de la mise en place des outils d’enregistrement des données des patients 
  • Vous veillez à la bonne application des différentes législations régissant les activités administratives (so-ciales, assurances, marché publics…)
     

Vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

  • Vous disposez au minimum d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou long (Ressources Humaines, Droit, Comptabilité, Sciences Économiques, Ingénierie sociale, Sciences de Gestion,  etc.) 
  • Vous avez une expérience probante de la gestion d’équipe dans une fonction similaire;
  • Idéalement, vous avez déjà une première expérience dans le secteur non marchand ou dans les soins de santé ; 
  • Vous avez une connaissance de base de la réglementation en matière de Marchés Publics ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de base (tableur, traitement de textes) et gestion de base de don-nées ;
  • Vous faites preuve de tact et vous vous adaptez aisément aux différents profils d’interlocuteurs avec les-quels vous collaborez;
  • Vous disposez d’un solide sens de l’organisation et votre rigueur n’est plus à démontrer; 
  • Vous avez besoin d’autonomie dans votre travail pour exercer votre proactivité 
  • A l’aise avec les chiffres et avec les données confidentielles, vous faites preuve de la discrétion requise par votre métier ;
  • Les enjeux importants liés aux ingrédients de votre mission (données financières et RH, confidentielles, gestion des échéances, etc.) ne vous stressent pas, ils vous motivent.
     

Vos avantages à nous rejoindre:

  • Cadre de travail agréable au sein d’un parc arboré à Ottignies
  • Contrat de travail à durée indéterminée à temps plein (38h)
  • Avantages extra-légaux
  • Échelle barémique : IFIC, catégorie 16 (fonction 1020)
  • Horaire fixe

Nous vous attendons!

  • Envoyez-nous votre candidature -curriculum vitae accompagné de votre lettre de motivation - à l’attention de Elise Lieffrig pour le 28-03-2025.
  • N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions. 

Nous nous réservons le droit de retirer l’offre lorsque le nombre suffisant de candidatures qualitatives sera atteint.

 

 

 

 

Vous voulez travailler pour une entreprise à haute valeur humaine ? S’investir chez Solidaris, c'est mettre vos compétences au service d'une cause aussi importante que juste : l'accès à la santé pour tous !

Vous recherchez un équilibre vie privée - vie professionnelle ?  Solidaris contribue à votre bien-être en proposant du télétravail, des horaires flexibles et une ambiance conviviale générant un fort sentiment d'appartenance.

Vous souhaitez évoluer et être accompagné dans votre métier et vos envies de carrière ? Solidaris valorise un management participatif et vous propose une variété d'actions de formation qui encouragent le développement personnel.