Manager IT Middleware Services (H/F/X)

 

*L’usage du masculin comme norme grammaticale dans cette offre d’emploi est une convention visant la lisibilité de son contenu. Ceci n’appelle aucune discrimination de genre dans le traitement des candidatures.

Ces défis vous motivent :

En tant que Manager Middleware Services au sein de la Direction IT, vous coordonnez et gérez le département middleware dans le domaine des projets B2B, des services EDM et d’autres plateformes d’intégration. Ce rôle comprend la garantie d’un échange de données fluides et d’une intégration système entre différentes applications métier. 

  • Vous développez et appliquez une vision et une stratégie pour les services EAI (Enterprise Application Integration), les services EDM (Enterprise Document Management) et d’autres plateformes d’intégration. 
  • Vous conseillez et soutenez la direction dans la prise de décisions stratégiques et opérationnelles concernant les solutions middleware. 
  • Vous dirigez une équipe de spécialistes pour fournir des solutions middleware de haute qualité répondant aux objectifs de l’organisation. 
  • Vous collaborez avec d’autres départements informatiques et directions pour identifier les besoins d’intégration et trouver des solutions. 
  • Vous veillez au respect des normes de sécurité informatique et des bonnes pratiques au sein des environnements middleware. 
  • Vous vous assurez que les risques sont identifiés, mesurés et contrôlés pour améliorer la maturité de la gestion des risques. 
  • Vous participez activement aux structures de concertation au sein de la Direction IT et assurez une collaboration constructive avec les autres secteurs. 
  • Vous représentez la Direction IT dans les comités de directions et dans les réunions avec les fournisseurs et les tierces parties. 
  • Vous participez aux projets transversaux. 
  • Vous rendez des comptes au CIO. 

Vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou d’une maîtrise en informatique, ou avez une expérience équivalente. 
  • Vous avez la capacité de penser de manière conceptuelle et stratégique et développez des solutions innovantes. 
  • Vous êtes orienté.e vers les résultats et poursuivez des objectifs élevés. 
  • Vous avez d’excellentes compétences en leadership et en communication, de bonnes compétences en négociation et vous êtes capable de prendre en compte les besoins des collaborateurs et des personnes tierces. 
  • Vous encadrez, soutenez et motivez les collaborateurs et les managers impliqués dans leurs projets d’amélioration continue (formation, coaching, etc.). 
  •  Vous êtes orienté.e client et travaillez de manière constructive avec toutes les parties tant internes et qu’externes. 
  • ous avez une bonne connaissance de l’anglais, du français et du néerlandais. 

Vos avantages à nous rejoindre:

  • Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée à temps plein (35h/semaine) assorti de divers avantages extralégaux (chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, minimum 25 jours de congés et des jours de récupération).
  • Vous travaillerez au cœur de Bruxelles, dans un quartier animé et agréable, à deux pas de la Grand-Place et à 300 mètres de la gare Centrale.
  • Vous pourrez compter sur des opportunités de formations pour accompagner au mieux votre intégration et votre évolution dans l’entreprise.

 

Nous vous attendons!

  • Envoyez votre CV accompagné de sa lettre de motivation et expliquez-nous ce qui vous passionne dans ce métier.
  • Postulez à l’adresse jobs@solidaris.be à l’attention de Béatrice Jacobs, Chargée de sélection.  

 

 

 

 

 

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