*L’usage du masculin comme norme grammaticale dans cette offre d’emploi est une convention visant la lisibilité de son contenu. Ceci n’appelle aucune discrimination de genre dans le traitement des candidatures.
Vous êtes motivé par ces défis :
- Assurer de manière autonome le support et une veille juridique de la mutualité Solidaris Wallonie et de ses territoires du Brabant Wallon et de Namur ainsi que de leur environnement (associations et autres partenaires du réseau) ;
- Conseiller les différentes directions, préparer les documents, identifier les questions récurrentes et apporter votre soutien de manière proactive;
- Veiller à l’application correcte de la réglementation applicable au secteur d’activités de la mutualité et des membres de son réseau;
- Traduire la complexité juridique en des termes clairs, en proposant des solutions pragmatiques;
- Assurer de manière rigoureuse et structurée la rédaction et/ou la révision de notes juridiques, de statuts, règlements, contrats, conditions générales … ;
- Traiter les questions juridiques dans les différentes matières dont la réglementation mutualiste, le droit des associations, le droit civil, le droit administratif, le droit des obligations,… en veillant à tenir à jour et augmenter vos connaissances ;
- Agir de manière proactive en prenant les contacts nécessaires ou en accomplissant les démarches utiles afin de traiter les dossiers de manière correcte;
- Collaborer avec l’ensemble des services de la mutualité et de son réseau, participer à des groupes de travail et réunions internes et externes, contribuer aux formations en matière juridique.
Vous vous reconnaissez dans le profil suivant :
- Vous êtes en possession d’un master en droit ;
- Être en possession d’une expérience probante avec les matières traitées constitue un atout;
- Vous êtes orienté client et démontrez une volonté de lui offrir une qualité de service qui satisfait voire dépasse ses attentes;
- Vous êtes capable d’analyser les données et de gérer les dossiers de manière transversale, rigoureuse et proactive;
- Vous disposez d’une bonne capacité d’organisation et de planification de vos tâches.
- Vous êtes à l’aise pour communiquer oralement et par écrit;
- Vous avez une bonne résistance au stress et vous restez efficace dans toutes les situation;
- Vous respectez la déontologie et la réglementation en vigueur et faites preuve de discrétion;
- Vous maitrisez les logiciels MS office.
Vos avantages à nous rejoindre:
- Un travail riche en défis, permettant néanmoins un réel équilibre entre vie professionnelle et vie privée : votre bien-être est important;
- Un contrat à durée indéterminée à temps plein, un horaire flottant et divers avantages extra-légaux (chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation…);
- Lieux de travail : Principalement, les territoires de Namur et du Brabant Wallon. La fonction pourra impliquer des déplacements ponctuels dans les autres territoires de la Région Wallonne et à Bruxelles;
- Un accompagnement à votre arrivée et un parcours de formation vous permettant de vous développer tant sur des aspects techniques que comportementaux.
Intéressé ? Nous vous attendons!
- Adressez-nous sans tarder votre CV accompagné de votre lettre de motivation et expliquez-nous ce qui vous passionne dans cette fonction.
- Postulez ici en cliquant sur le bouton "Poser sa candidature" à l’attention de Sandra Boubet, Chargée de sélection, pour le 13 novembre 2023 au plus tard.
- Les candidatures seront traitées au fur et à mesure et sélectionnée sur base du CV, de la lettre de motivation et d’un screening téléphonique. Par la suite, trois étapes sont prévues durant les mois de novembre et décembre 2023 :
- Etape 1 : Test écrit
- Etape 2 : Un assessment (entretien de motivation et questionnaire de personnalité)
- Etape 3 : Jury final