Solidaris Wallonie – Territoire de Charleroi – La Hestre - Soignies recrute pour son service Contentieux :
Un juriste - Gestionnaire de dossiers (H/F/X)*
*L’usage du masculin comme norme grammaticale dans cette offre d’emploi est une convention visant la lisibilité de son contenu. Ceci n’appelle aucune discrimination de genre dans le traitement des candidatures.
Les Missions du service :
Le service contentieux est chargé des saisies et cessions sur indemnités de maladie et des récupérations de l’indû. Les interactions entre le service indemnités et le service financier sont importantes.
Vous êtes motivé(e) par ces défis :
En collaboration et concertation avec vos collègues :
- Vous assurez le traitement des dossiers conformément aux dispositions légales relatives à la récupération des prestations payées indûment ;
- Vous établissez des argumentaires pour nos avocats ou des réponses à l’auditorat du travail ;
- Vous gérez les récupérations de l’indu sur prestations AMI ;
- Vous vous positionnez en tant qu’expert vis-à-vis des matières visées tant pour les client internes qu’externes ;
- Vous assurez la communication et les informations vers les collègues concernés (Front et Back Office) ;
- Vous assurez le call back des affiliés selon les demandes reçues ;
- Vous assurez les mises à jour nécessaires des documents en fonction des nouvelles législations ;
- Vous assurez une bonne gestion des délais imposés.
- Vous suscitez une collaboration optimale au sein du service.
Vous vous reconnaissez dans le profil suivant :
- Vous êtes titulaire d’un BACHELIER EN DROIT avec une expérience professionnelle;
- Vous êtes intéressé par le droit de la sécurité sociale et l’AMI en particulier ou vous êtes disposé à apprendre rapidement ;
- Vous avez le sens de l’organisation et faites preuve de rigueur ;
- Vous êtes respectueux des procédures ;
- Vous stimulez l’esprit d’équipe et vous encouragez les synergies entre les différents services.
- Vous pouvez faire preuve d’autonomie;
- Vous accordez une haute importance à l’orientation client ;
- Vous possédez un excellent esprit analytique et critique ;
- Vous avez le sens des priorités et de l’urgence pour respecter des délais ;
- Vous communiquez facilement oralement et par écrit ;
- Vous faites preuve de discrétion dans la gestion de vos dossiers ;
- Vous êtes capable de concevoir des solutions créatives ;
- Vous vous tenez informé des évolutions de votre environnement professionnel et vous mettez à jour vos connaissances concernant les évolutions et changements de votre secteur d’activité.
Vos avantages à nous rejoindre:
- Un travail permettant un réel équilibre entre vie professionnelle et vie privée : votre bien-être est important.
- Nous vous proposons un contrat à durée déterminée d’un an à temps plein renouvelable en vue d’un CDI.
- Un horaire flottant 36 heures/semaine, télétravail possible et divers avantages extra-légaux (chèques-repas (8euros), assurance groupe, assurance hospitalisation, congés extralégaux et des jours de récupération).
- Un lieu de travail situé principalement à La Hestre.
- Un accompagnement à votre arrivée et un parcours de formation vous permettant de vous développer tant sur des aspects techniques que comportementaux.
Intéressé(e) ? Nous vous attendons!
- N'hésitez pas à postuler avant le 24 octobre en cliquant sur le bouton "Poser sa candidature" ci-dessous et en nous adressant votre lettre de motivation & CV.
Planning de la sélection
- Nous réceptionnons les candidatures au fur et à mesure de leur arrivée. Nous proposons un test écrit rapidement et un entretien de sélection avec la responsable de service.