Solidaris Assurance recrute un Référent Support pour sa cellule sinistre (H/F/X)

Vous êtes motivé(e) par ces défis :

En tant qu’Expert/support, votre mission consiste à :

  • Être le référent dans la matière des indemnisations des sinistres (Hospitalisation, maladies graves, dentaires) : vous disposez de bonnes connaissances de la règlementation du secteur (assurances, Mutualité, hospitalisation). Vous répondez aux besoins opérationnels et applicatifs  (orientation utilisateurs) de l’organisation.

  • Vous êtes une ressource d’informations et un support au traitement des demandes afin d’assurer la satisfaction du client interne et externe. 

  • Vous veillez à l’application concrète de la réglementation du secteur afin de garantir un service optimal et efficient.

Concrètement, cela signifie : 

  • Evaluer les dossiers complexes en collaboration avec les responsables d’activités.

  • S’engager activement au développement du nouvel applicatif informatique permettant l’efficience de la gestion des dossiers. 

  • Formuler des avis et recommandations, traiter et assurer le suivi de dossiers complexes avec l’équipe, le service informatique et/ou la direction. 

  • Maintenir et accroitre vos connaissances (réglementation, procédures, outils, techniques, bonnes pratiques).

  • Entretenir et développer vos compétences en matière de savoir-faire et de savoir-être. 

  • Alimenter vos responsables d’activité afin d’établir/optimiser les indicateurs tant qualitatifs que quantitatifs.

  • Veiller à la bonne compréhension /application des procédures de travail auprès de l’équipe. 

  • (In)former les collègues en donnant des formations et en créant/mettant à jour des supports adéquats permettant un fonctionnement efficient du service (procédure, fichier de travail partagé , …). 

Vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

  • Vous possédez un Bachelier dans le domaine des assurances. 
  • Vous possédez au minimum deux ans d’expérience dans une fonction similaire et vous êtes une référence dans votre domaine (Assurances, mutualité, service facturation hospitalière, …). 
  • Vous êtes orienté client (interne et externe).
  • Vous appréciez analyser des données et collaborez avec l’IT afin d’améliorer les processus.
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome, structurée et de communiquer sur le suivi de vos tâches.
  • Vous êtes capable d’identifier des problèmes et de les résoudre de la façon la plus adéquate.
  • Vous êtes volontaire et impliqué dans votre travail.
  • Pédagogue, vous êtes capable de transmettre vos connaissances via l’organisation de formations et coachings.
  • Vous êtes capable de collaborer efficacement avec les différentes entités/départements (IT, équipe projet, responsable de la relation client, juridique…).
  • Être en possession de la certification PCP est un atout,

 

Vos avantages à nous rejoindre:

  • Vous travaillerez au sein d'un environnement de travail convivial où l’humain a vraiment sa place et où nous respectons l’équilibre vie privée/vie professionnelle ; 
  • Vous pourrez compter sur des opportunités de formations riches et épanouissantes pour accompagner au mieux votre intégration et votre évolution dans l’entreprise. 
  • Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée à temps plein (35h/semaine), la possibilité de télétravailler et divers avantages extralégaux (chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, minimum 25 jours de congés et des jours de récupération).
  • Lieu principal de travail en fonction de votre préférence: Bruxelles ou Liege ou Saint Hubert 
  • Déplacements ponctuels sur les autres différents sites d’activité (cf ci-dessus).
     

Intéressé(e) ? Nous vous attendons!

Transmettez votre CV accompagné de votre lettre de motivation et expliquez-nous ce qui vous passionne dans ce métier.
Postulez au plus tard pour le 10/02/23 via l’onglet « déposer ma candidature ». 

Planning de la sélection 

  • Les différentes étapes de la sélection se réaliseront à partir du 23 février 2023

 

 

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