Conseillers Contact-Center (H/F/X)

Vous êtes motivé par ces défis :

Vous assurez  un service compétent, accueillant et efficace par téléphone, mail ou chat à toute personne se présentant à Solidaris afin qu’une réponse ou solution puisse lui être apportée et que celle-ci puisse être conseillée sur ses droits ainsi que sur les avantages et services auxquels elle pourrait prétendre. 
Concrètement : 

  • Conseiller en vue de l’obtention d’un service, avantage ou d’un droit en rapport avec l’ensemble des matières gérées par Solidaris : vous répondez aux questions les plus fréquentes sur base d’un scénario et transmettez les questions plus complexes aux services concernés.
  • Accompagner dans les démarches les plus appropriées à la situation;
  • Réfléchir aux moyens nécessaires permettant de résoudre une difficulté;  
  • Personnaliser les réponses afin de renforcer la relation de confiance et l’image de l’entreprise; 
  • Promouvoir les avantages et services du groupe Solidaris;
  • Assurer le suivi et la traçabilité des communications téléphoniques, courrier ou chat afin d’ assurer un traitement administratif adéquat
  • Être force de proposition concernant la qualité et l’efficacité du service. 
  • Enregistrer les insatisfactions des affiliés et s’assurer de leur traitement.


Vous êtes capable d’appliquer ces différents points au travers des différents canaux mis à disposition de nos affiliés ( téléphone, mail,  …). Dans le cadre de votre formation continue et pour garantir votre polyvalence, vous pourriez être appelé à exercer votre fonction de conseiller au sein de nos agences.  
 

Vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

  • Vous êtes titulaire au minimum d’un CESS;
  • Disposer d’une première expérience dans une fonction similaire ou de contact (mutualité, caisse d’allocations sociales, banque, assurance, secteur hospitalier, CPAS, etc.) est un atout pour la fonction;
  • Le domaine des soins de santé attire tout votre intérêt: vous êtes disposé à intégrer la réglementation en matière d’Assurance Obligatoire et d’Assurance Complémentaire et à l’appliquer avec rigueur;
  • Vous possédez une certaine aisance avec l’informatique vous permettant de rapidement intégrer le fonctionnement des différents logiciels de Solidaris;
  • Vous êtes capable de comprendre et d’anticiper les besoins des affiliés; l’empathie et l’écoute active font partie des qualités que vous savez mettre en œuvre;
  • Vous vous exprimez aisément tant à l’oral qu’à l’écrit et disposez d’une orthographe impeccable;
  • Vous êtes capable de rester efficace dans les situations stressantes (gestion des imprévus, urgences et insatisfactions);
  • Flexible, vous démontrez une certaine souplesse dans les horaires et lieu de travail;
  • Vous disposez d’un permis de conduire et d’un véhicule.

Vos avantages à nous rejoindre:

  • Un travail passionnant, qui ne connaît pas de routine, permettant néanmoins un réel équilibre entre vie professionnelle et vie privée : votre bien-être est important.
  • Lieu de travail principal: La Hestre.
  • Vous pourrez compter sur des opportunités de formation riches et épanouissantes pour accompagner au mieux votre intégration et votre évolution dans l’entreprise. 
  • Nous vous proposons un contrat à durée déterminée d’un an à temps plein (35h/semaine) renouvelable en vue d’un CDI ainsi que divers avantages.

Intéressé(e) ? Nous vous attendons!

  • Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation et expliquez-nous ce qui vous passionne dans ce métier. Postulez au plus tard pour le 11 septembre 2022 sur notre site internet.
    (En mentionnant : Nom, Prénom, candidature Conseiller Contact Center) à l’attention de Philippe Schooneyt, Chargé de recrutement.

Planning de la sélection 

Nous analysons les candidatures au fur et à mesure de leur arrivée. Nous nous attribuons la liberté de retirer l'offre d'emploi avant le 11 septembre si nous avons atteint un nombre suffisant dans candidature à traiter.

 

Vous voulez travailler pour une entreprise à haute valeur humaine ?
S’investir chez Solidaris, c'est mettre vos compétences au service d'une cause aussi importante que juste : l'accès à la santé pour tous !
Vous recherchez un équilibre vie privée - vie professionnelle ?  Solidaris contribue à votre bien-être en proposant du télétravail, des horaires flexibles et une ambiance conviviale générant un fort sentiment d'appartenance.
Vous souhaitez évoluer et être accompagné dans votre métier et vos envies de carrière ? Solidaris valorise un management participatif et vous propose une variété d'actions de formation qui encouragent le développement personnel.