Conseiller en Prévention Niveau 2 (H/F/X)*


*L’usage du masculin comme norme grammaticale dans cette offre d’emploi est une convention visant la lisibilité de son contenu. Ceci n’appelle aucune discrimination de genre dans le traitement des candidatures.

Missions du Conseiller en prévention :

  • Vous serez responsable de mettre en œuvre la politique de bien-être et veiller à l'application des différentes mesures prévues par la législation relative au bien-être.
  • Vous conseillerez l'entreprise et ses travailleurs par rapport aux aspects sécurité du travail, aspects psychosociaux, hygiène du travail, ergonomie, et veiller à l'application des normes.

Vous êtes motivé par ces défis :

  • Vous participez à l’identification et l’analyse des risques de façon permanente ;
  • Vous proposez et rédigez un plan d’action quinquennal que vous suivez dans sa mise en application et sa mise à jour ;
  • Vous effectuez les enquêtes et recherches utiles, nécessaires et pertinentes pour l’amélioration du bien-être des travailleurs ;
  • Vous procédez aux analyses et contrôles dans les conditions prévues par la loi ;
  • Vous tenez à jour la documentation nécessaire fixé par l’AR du 04/08/1996 ;
  • Vous participez à l’élaboration des procédures d’urgences interne et à l’application des mesures à prendre en cas de danger grave et immédiat ;
  • Vous participez à l’organisation et la mise en place des premiers soins  et vous organiserez les formations obligatoires en collaboration avec le service RH
  • Vous établissez les rapports mensuels, annuels ainsi que les fiches d’accidents du travail ;
  • Vous établissez les documents, les complétez et les visez lors du choix, de l’achat, de l’utilisation et de l’entretien des équipements de travail et des équipements de protection individuelle ;
  • Vous assurez le secrétariat du CPPT

Vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

  • Vous possédez un Bachelier de préférence à orientation sociale, communication, scientifique.
  • Vous êtes certifié Conseiller en prévention Niveau 2;
  • Vous marquez de l’intérêt pour le domaine de la prévention, la sécurité et le bien-être au travail;
  • Idéalement, vous possédez une première expérience dans la gestion de projet;
  • Vous faites preuve d’un sens analytique objectif et neutre en toutes circonstances ;
  • Vous faites preuve d’intégrité et de discrétion;
  • Vous faites preuve d'organisation, respectez rigoureusement les délais et communiquez aisément ;
  • Vous anticipez les problèmes, cherchez des solutions potentielles et entreprenez des actions pertinentes ;
  • Vous faites preuve d’une écoute active et bienveillante ;
  • Vous avez une bonne gestion du stress, êtes positif et très dynamique.
  • Vous êtes à même de travailler en toute autonomie mais aussi en équipe;
  • Vous produisez un travail de qualité en tenant compte des détails et de l’exactitude des données ;
  • Vous maîtrisez la suite Office et plus spécifiquement Excel ;
  • Vous partagez les valeurs défendues par la Mutualité Solidaris et les mettez en pratique au quotidien.

Vos avantages à nous rejoindre:

  • Un contrat à durée déterminé (en vue d’un CDI), à temps plein, la possibilité de télétravailler et assorti de divers avantages extralégaux (chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, minimum 25 jours de congés et des jours de récupération).
  • Un horaire flottant de 35 heures/semaine afin de veiller à un équilibre entre la vie professionnelle et privée.
  • Un lieu de travail proche de votre domicile (Liège centre).
  • Un travail passionnant dans un environnement agréable et épanouissant.
  • Un accompagnement à votre arrivée et un parcours de formation vous permettant de vous développer tant sur des aspects techniques que comportementaux.

Intéressé ? Nous vous attendons!

  • Envoyez votre CV actualisé accompagné de votre lettre de motivation et expliquez-nous ce qui vous passionne dans ce métier.
  • N'hésitez pas à cliquer sur le bouton "Poser sa candidature" ci-dessous au plus tard pour le 15/04/2022 12H00.

Planning de la sélection 

Vérifiez votre disponibilité aux périodes suivantes :

  • Assessment (en présentiel) : 03/05 et 05/05
  • Jury (en présentiel) : Fin mai/Début juin

 

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