Afin de relever de nombreux défis en matière d’automatisation et de digitalisation, Solidaris recrute des :
Business Analysts (H/F/X)*
Pour les sites de Bruxelles, Frameries, Liège et Namur
*L’usage du masculin comme norme grammaticale dans cette offre d’emploi est une convention visant la lisibilité de son contenu. Ceci n’appelle aucune discrimination de genre dans le traitement des candidatures.
Tu es motivé(e) par ces défis :
En fonction de la nature des projets, au sein d’une équipe IT ou RH pluridisciplinaire et multisite, tu auras en charge des projets d’innovation technologique en support à nos services de production pour faciliter la gestion des dossiers de nos affiliés ou de nos collaborateurs.
Tes missions :
- Rencontrer les services demandeurs et définir avec eux leurs besoins en termes de digitalisation, d’automatisation, d’amélioration des outils ,…
- Formuler des propositions / solutions (techniques) et en vérifier la faisabilité avec les équipes IT ou les partenaires externes.
- Mesurer l’impact des solutions proposées sur le business
- Organiser des phases de tests nécessaires à l’adoption adéquate de la solution proposée.
- Documenter et suivre les projets de développement et en assurer le relais vers les intervenants.
- Assurer l’organisation et/ou la conception d’outils (formatif, informatif, …) facilitant l’adhésion au projet de changement.
- Accompagner la mise en production et assurer un relais optimal aux utilisateurs finaux.
- Organiser l’évaluation finale de l’adoption du projet.
Tu te reconnais dans le profil suivant :
- Tu disposes d’un Master orienté en Analyse Business, en Sciences de gestion, en Business engineering, en Sciences informatiques.
- Tu as une première expérience dans la gestion et l’analyse de projets.
- Tu disposes d’une connaissance / expérience des méthodologies Agile.
- Tu marques un intérêt prononcé pour l’automatisation et les applications informatiques.
- Tu es doté d’un excellent esprit d’analyse, de synthèse et d’un bon sens de l’organisation.
- Tu as le sens des priorités et de l’urgence pour respecter des délais.
- Ta diplomatie t’ aide à persuader et entretenir des contacts de qualité.
- Tu maîtrises les outils informatiques.
- Tu maitrises le français et l’anglais.
- Tu es flexible et prêt à te déplacer sur nos différents sites en Wallonie et à Bruxelles en fonction des projets qui te seront confiés.
Pour Bruxelles, nous recherchons un profil ayant :
- De bonnes bases en Néerlandais et qui est disposé à approfondir ses connaissances rapidement.
- Un intérêt pour la matière relative à la sécurité sociale et à la réglementation y afférente.
Pour Namur, nous recherchons un profil ayant :
- Une affinité et un intérêt prononcé pour la matière et les outils hard et soft RH.
- Tu es disposé et motivé à te former aux processus RH internes.
Tes avantages à nous rejoindre:
- Tu travailleras au sein d'un environnement de travail convivial où l’humain a vraiment sa place et où nous respectons l’équilibre vie privée/vie professionnelle. L’attribution du lieu de travail se fera sur base de ton domicile et des besoins de notre organisation.
- Tu pourras compter sur des opportunités de formation riches et épanouissantes pour accompagner au mieux ton intégration et ton évolution dans l’entreprise (ex : processus d’analyse business, BPMN, méthodologie Agile, ….)
- Nous te proposons un contrat à durée indéterminée à temps plein (35h/semaine), du télétravail structurel (2 j/semaine) et divers avantages extralégaux (chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation…).
Intéressé(e) ? Nous t’attendons!
- Postule via le bouton "Poser sa candidature"
- Envoie ton CV accompagné de ta lettre de motivation et explique-nous ce qui te passionne dans ce métier.
Les candidatures seront traitées au fur et à mesure et celles retenues sur base du CV feront l’objet d’un screening téléphonique.