Pour assurer la gestion de A à Z des procédures d’attribution et de suivi des marchés publics pour Solidaris et ses entités partenaires, notre centrale d’achat située à Charleroi recherche activement :
2 Gestionnaires Marchés Publics (H/F/X)*
Ces défis vous motivent :
- Vous prenez part au développement de la centrale d’achat suite à la fusion des mutualités socialiste wallonnes (cinq territoires).
- Vous procédez à l’analyse du besoin de la Mutualité et de son vaste réseau d’entités partenaires, de la passation à l’attribution des marchés publics confiés à la centrale d’achats et vous en assurez le suivi.
- En tant que chef de projet, vous accordez une attention particulière à la mise en place d’une collaboration méthodique avec le(s) demandeur(s) tout au long du processus.
- Vous veillez au bon déroulement des achats suivant la procédure Marchés Publics dans le respect de la législation et des procédures internes à l’entreprise.
- Vous assurez la prise en charge de l’ensemble des marchés qui vous sont confiés.
- Vous centralisez les informations relatives aux différents dossiers.
- Vous assistez nos structures et répondez à leurs besoins pour la gestion des achats.
- Vous collaborez avec les pôles Travaux et Energie de la centrale, dans le cadre de marchés publics liés à des projets immobiliers.
- Vous participez au Réseau des Acheteurs Francophones, constitué des collaborateurs des services achats décentralisés.
Vous vous reconnaissez dans le profil suivant :
- Vous disposez au minimum d’un bachelier (par exemple, en droit, en sciences commerciales, en sciences administratives et gestion publique …).
- Vous justifiez d’une première expérience réussie dans ce type de fonction.
- Le domaine des achats et la réglementation sur les Marchés Publics suscitent un réel intérêt chez vous.
- Vous avez un esprit commercial. Vous faites preuve d’aptitudes en négociation et en persuasion dans les relations avec vos interlocuteurs (fournisseurs, clients internes).
- Vous êtes proactif, rigoureux, méthodique, organisé et respectueux des procédures.
- Vous êtes bon communicateur, tant à l’oral que à l’écrit.
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel…).
Vos avantages à nous rejoindre:
- Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée à temps plein (35h/semaine), la possibilité de télétravailler (2 jours/semaine) et divers avantages extralégaux (chèques-repas, assurance groupe, assurance hospitalisation, minimum 25 jours de congés et des jours de récupération).
- Vous travaillez au sein d'un environnement de travail convivial, au sein d’un bâtiment entièrement rénové, où l’humain a vraiment sa place et où nous respectons l’équilibre vie privée/vie professionnelle.
- Vous pourrez compter sur des opportunités de formation riches et épanouissantes pour accompagner au mieux votre intégration et votre évolution dans l’entreprise.
Nous vous attendons!
Envoyez votre CV accompagné de votre lettre de motivation via le bouton postuler pour au plus tard le 24/03/2025 à l'attention de Cécile Vercouter, chargée de recrutement et sélection.
Les candidatures seront traitées au fur et à mesure et nous nous réservons le droit de retirer l’offre lorsque le nombre suffisant de candidatures qualitatives sera atteint.
*L’usage du masculin comme norme grammaticale dans cette offre d’emploi est une convention visant la lisibilité de son contenu. Ceci n’appelle aucune discrimination de genre dans le traitement des candidatures.